03 83 27 17 95 | 06 62 83 35 08 | bakkour.kattan600@orange.fr | 51, Boulevard Charlemagne NANCY
Des inventions pour un quotidien plus simple !

Inventeur Aspiré – Les tablettes lorraines

 

Après le porte-monnaie euros… l’adaptateur universel de sacs aspirateurs !

Bakkour Kattan, véritable Géotrouvetout lorrain a encore frappé.

Ce gérant d’un magasin de photocopie Bd Charlemagne à Nancy, vient d’inventer un système révolutionnaire permettant d’adapter n’importe quels sacs sur n’importe quels types d’aspirateur.

Pour le moment, il essaye de faire connaître son procédé notamment au niveau de la grande distribution.

024_-_Les_Tablettes_Lorraines_-_n_543_-_Vendredi_14_mars_2003_-_Article
Après le porte-monnaie euros… l’adaptateur universel de sacs aspirateurs ! Bakkour Kattan, véritable Géo-trouvetout lorrain a encore frappé. Ce gérant d’un magasin de photocopie Bd Charlemagne à Nancy, vient d’inventer un système révolutionnaire permettant d’adapter n’importe quels sacs sur n’importe quels types d’aspirateur. Ce sont les fabricants de sacs qui vont être contents !

Un cône à douze spirales ! Des joints anti-fuites et anti-poussières. Le tout avec une plaque adaptable et facile à découper, vu la matière plastique utilisée ! C’est l’alchimie parfaite de la nouvelle invention« intelligente et bien pensée » d’un Géotrouvetou lorrain. Bakkour Kattan, gérant d’un magasin de photocopies, boulevard Charlemagne à Nancy, bien connu du monde étudiant nancéen. A proximité de l’IUT Charlemagne, les étudiants passent sans cesse dans son magasin pour réaliser des photocopies urgentes ou pour « tout simplement recopier les cours auxquels ils n’ont pas pu assister ». Les mains dans une machine en panne, l’inventeur d’un porte-monnaie-euros en 2002 qui a connu plusieurs déboires (voir encadré) a toujours la fibre de l’invention. En deux secondes quatre, il vous annonce une« véritable révolution » pour la ménagère ou pour ceux (et celles) qui utilisent un aspirateur. Sa nouvelle trouvaille ? Un adaptateur universel… pour les sacs d’aspirateur. « Le principe est simple ! J’ai inventé un procédé qui permet d’adapter n’importe quels sacs d’aspirateurs sur n’importe quels types de marque et de modèles de ces appareils. »

Participant au Concours Lépine.

Aspirateur à la main, l’homme qui va concourir pour le futur concours Lépine, démontre les astuces et surtout l’intérêt de son invention. « C’est simple ! Dans le compartiment de votre appareil vous adaptez ce fameux cône qui accepte tous les diamètres de sac. Si la plaque de support est trop grande, vous n’avez qu’à prendre les mesures de votre support existant et la découper facilement ». En deux coups de ciseaux, le tour est joué ! L’adaptateur universel se met en place. Entre deux clients pour des photocopies, Bakkour Kattan adapte tous les types de sac d’aspirateur pouvant exister sur le marché. Appareil en marche, ça fonctionne ! Le monsieur photocopie du boulevard Charlemagne va plus loin ! « J’ai créé en complément un sac universel. Plus besoin d’acheter des sacs d’aspirateur, il vous suffit de vider celui fourni. » Le kit complet s’élève à 20 euros. Reste à le faire connaître ! « Mon objectif aujourd’hui est de participer au Concours Lépine et par la suite trouver des distributeurs  de mon produit, et entre en contact avec des fabricants d’aspirateurs » explique le Géotrouvetou lorrain. Il travaille déjà sur d’autres innovations comme « un aspirateur sans sac qui avale tout, de l’huile de vidange à la poussière ». Comme inventeur aspiré, il n’y a pas mieux !

Emmanuel Varrier

(encadré)

Dure réalité

Bakkour Kattan n’en est pas à son coup d’essai !

Mes portes-monnaie euro, j’en ai vendu 2000 maximum en france explique l’inventeur à tout va. Ce véritable Géotrouvetout lorrain avait défrayé la chronique lorraine, en lançant, l’année dernière, un porte-monnaie euros (voir notre numéro 454 du mardi 7 mai 2002). Un concept bien pensé, mais maltraité par un bureau d’étude de la région plus intéressé par le pécule financier facile que le portage même du projet. « C’est à l’étranger que les choses ont le mieux fonctionné ». Avec les dérives du bureau d’études, l’affaire est aujourd’hui en justice. Difficile de créer des innovations dans ce contexte !

TL 543 – Vendredi 14 mars 2003

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *